Je suis Shala, fondatrice de Slow. Je fabrique des produits de phytothérapie et de soins corporels depuis plus d'une décennie, apprenant plusieurs nuances en cours de route. Lorsque je suis tombée enceinte de mon fils en 2009, je savais que j'emprunterais une voie très peu conventionnelle vers la maternité et au-delà. J'ai choisi de donner naissance à mon fils (qui se présente par le siège) en dehors du système avec une poignée de sages-femmes extraordinaires. Je n'ai pas excisé, j'ai allaité à la demande, nous avons dormi ensemble, j'ai porté mon bébé et j'ai pratiqué ce qu'on appelle « l'attachement-parentalité »... ce n'est pas quelque chose qu'on m'a appris ou lu dans les livres, c'était simplement comme si la façon la plus naturelle et la plus connectée de materner. Je savais, de toutes les fibres de mon être, que j'étais celle qui savait ce qui était le mieux pour moi et mon bébé. Avec cette compréhension, je devrais m'équiper des connaissances dont nous sommes tous capables d'exploiter si je voulais rester à l'écart du système médical standard et m'occuper des inévitables malheurs de mon fils (maux de ventre, maux d'oreilles, rhumes et grippes, éruptions cutanées, éraflures, etc.). Ainsi, avec cette graine, je me suis plongé dans l’herboristerie domestique à travers des livres, des sœurs et d’autres dirigeants communautaires. J'ai appris à cultiver, récolter et infuser des herbes pour soigner les rhumes, les maux d'oreilles, les éruptions cutanées et les maux de ventre de mon fils. J'ai pris des mesures préventives grâce à notre alimentation et j'ai fait de mon mieux pour rester aligné sur ce que je pensais être le mieux pour moi et ma petite famille.

En 2013, je suis devenue doula pour la naissance et le post-partum, offrant mes potions centrées sur la maman et le bébé aux nouvelles mamans et élargissant mes connaissances sur l'utilisation d'herbes et d'aliments riches en nutriments pour optimiser la santé et la vitalité pendant la préconception, la grossesse et au-delà. En 2019, j'ai créé Mama Life Wellness et j'ai commencé à partager mes créations avec ma (à l'époque) communauté de Boise. Fin 2020, j'ai lancé mon site Internet et je continue de me sentir profondément connecté à la création de magie dans mon apothicaire à domicile et au partage avec vous tous !

Ralentir n’est pas quelque chose qui me vient naturellement. J'ai dû travailler dur pour prendre le temps de me reposer, de ralentir, d'incarner un rythme qui reflète les rythmes naturels de la Terre. Entretenir un jardin, fabriquer des médicaments et des soins de la peau, s'approvisionner et nouer des relations avec les agriculteurs, se connecter avec la terre et avec les plantes (sorcière de cuisine) a mis en lumière l'importance de se reconnecter à notre moi naturel et de ralentir la cadence. Cette phrase « arrêtez-vous et sentez les roses » est enfin profondément ancrée et mon véritable désir est de vous aider à incarner un sentiment de lenteur par le simple fait de prendre soin de votre peau et de votre âme. Je m'engage en faveur d'un approvisionnement éthique, d'une création sauvage consciente, d'une médecine et d'une beauté SLOW et j'aime me connecter ! N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou si vous avez besoin d'une tasse de tisane et d'une conversation. Je vous envoie à tous de l'amour. Merci d'avoir visité Slow.

I am Shala, founder of Slow. I've been making herbal medicine and body care products for over a decade - learning several nuances along the way. When I got pregnant with my son in 2009, I knew that I would take a very unconventional route into motherhood and beyond. I chose to birth my (breech-presenting) son outside of the system with a handful of amazing midwives. I did not circumcise, I breastfed on demand, we co-slept, I wore my baby and practiced what is known as "attachment-parenting"... this isn't something I was taught or read in books, it simply felt like the most natural and connected way I could go about mothering. I knew, with every fiber in my being, that I was the one who knew what was best for me and my baby. With that understanding, I would need to equip myself with the knowledge we are all capable of tapping into if I wanted to stay away from the standard medical system and tend to my son's inevitable woes (tummy upsets, earaches, colds & flus, rashes, scrapes, etc.). So, with that seed, I dove into home herbalism through books and sisters and fellow community leaders. I learned to grow, harvest and infuse herbs for tending my son's colds, earaches, rashes and tummy upsets. I took preventative measures through our food and tried my very best to remain aligned with what I felt was best for me and my little family.

In 2013, I became a birth and postpartum doula, offering my mama/baby-centered potions to new mothers and expanding my knowledge on using herbs and nutrient-dense foods to optimize health and vitality through pre-conception, pregnancy and beyond. In 2019, I created Mama Life Wellness and started sharing my creations with my (at the time) Boise community. At the end of 2020, I launched my website and continue to feel deeply connected to making magic in my home-based apothecary and sharing with all of you!

Slowing down is not something that comes natural to me. I have had to work hard at taking the time to rest, to slow down, to embody a pace that mirrors the natural rhythms of the Earth. Tending a garden, making medicine and skincare, sourcing and forming relationships with farmers, connecting with the land and with plants (kitchen-witching) has shone so much light on the importance of reconnecting to our natural selves and slowing the heck down. That phrase "stop and smell the roses" has finally sunk in deep and my truest desire is to help you embody a sense of slowness through the simple act of tending to your skin & soul. I am committed to ethical sourcing, conscious wildcrafting, SLOW medicine and beauty and I love connecting! Feel free to reach out with any questions or if you’re in need of a cup of herbal tea and conversation. Sending love to all of you. Thank you for visiting Slow.