FREE DOMESTIC SHIPPING ON ORDERS $100+

OÙ SONT FABRIQUÉS VOS PRODUITS ?

Je suis une exposition individuelle qui formule et fabrique toutes les potions lentes dans mon studio d'apothicaire à domicile sur notre 1/2 acre dans les montagnes du nord du Nouveau-Mexique.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES HUILES À BASE DE PLANTES ET LES HUILES ESSENTIELLES ?

C’est très important, alors écoutez ! Les huiles végétales ne sont PAS des huiles essentielles.

Pour expliquer cela tout simplement, les huiles essentielles sont des matières végétales extrêmement concentrées sous forme liquide. Ils sont généralement extraits par distillation à la vapeur (bien que cela varie d'une plante à l'autre) où la plante est chauffée à l'intérieur de l'alambic et l'huile essentielle monte avec la vapeur puis est capturée. Une fois ce processus effectué, le matériel végétal est généralement jeté sans utiliser aucun de ses composés médicinaux restants qui créent les offres médicinales synergiques et multiformes que la plante est là pour offrir. On les appelle huiles essentielles parce que l’essence de la plante (le parfum puissant (terpènes) et certains de ses constituants médicinaux les plus puissants) a été capturée. On les appelle aussi « huiles volatiles », car c'est la partie volatile de la plante, celle qui s'évapore rapidement, qui a été extraite. Si vous frottiez une huile essentielle sur votre peau, elle ne la laisserait pas grasse comme le ferait une huile ou si vous la laissiez tomber sur vos vêtements, elle ne laisserait pas de tache d'huile mais s'évaporerait avec le temps.

Le marché des huiles essentielles est aujourd’hui extrêmement sursaturé et il peut être difficile de comprendre ce qui est vrai. Ce qui est vrai, c’est que les huiles essentielles sont EXTRÊMEMENT puissantes et doivent être utilisées UNIQUEMENT avec des recherches préalables attentives et prudentes. *De plus en plus de lumière est mise sur les recherches indiquant que les huiles essentielles provoquent des perturbations du microbiome et endommagent les cellules de la peau.

Facteur de durabilité
Je voudrais également souligner la quantité massive de matière végétale nécessaire pour extraire ne serait-ce que 1 ml de son essence. Par exemple, dans l’huile essentielle de Rose Otto, il y a 40 à 60 fleurs dans chaque goutte . Pour moi, cela semble tout le contraire du durable, en particulier avec le nombre massif d'entreprises de marketing de réseau qui vendent des bouteilles aux consommateurs, prétendant des choses qui pourraient potentiellement faire plus de mal que de bien. C'est pourquoi j'ai pris la décision d'éliminer les huiles essentielles de mes formulations et de continuer les infusions de plantes entières qui offrent une gamme de composés médicinaux ainsi que des résines entières parfumées et médicinales qui donneront aux potions LENTES l'odeur de la terre dont elles proviennent et transformeront votre peau dans un état calme et équilibré.

Les huiles végétales sont fabriquées en prenant des matières végétales entières (fraîches ou sèches), en les coupant ou en les broyant en une poudre fine et en les trempant dans une huile de support pendant 2 à 6 semaines. Il existe de nombreuses huiles de support couramment utilisées, mais SLOW a pris la décision de s'en tenir aux huiles et beurres à faible teneur en AGPI (acides gras polyinsaturés), tels que l'huile de jojoba, l'huile d'émeu, l'huile d'olive, le squalène, l'huile de ricin, l'huile de baies d'argousier, l'huile de noix de coco. , suif, beurre de cacao, beurre de mangue, ghee et beurre de karité. La matière végétale est ensuite filtrée, ce qui donne une huile infusée à des fins médicinales qui peut être appliquée sur un endroit particulier nécessitant une attention particulière, massée partout pour des soins personnels profondément apaisants ou versée dans un bain. Lorsqu’elle pénètre dans la peau, l’huile corporelle à base de plantes plonge rapidement le système nerveux dans un état de relaxation. Ils nourrissent la peau, calment le système nerveux et renforcent même le système immunitaire en permettant à la lymphe de circuler. L'huile corporelle à base de plantes est une technique ancienne, connue sous le nom d'« Abhyanga » dans la tradition ayurvédique, pour apaiser la peau, calmer le corps et introduire un rituel dans votre routine quotidienne de soins personnels. L'huilage corporel à base de plantes est une méthode douce et efficace pour recevoir des plantes médicinales de manière très nourrissante et sensuelle.

VOS PRODUITS SONT-ILS VÉGAN ?

Non ils ne sont pas. J'apprécie l'utilisation de graisses saturées profondément nourrissantes comme le suif, le ghee et l'huile d'émeu dans la majorité de mes produits. J’utilise également de la cire d’abeille et de la propolis locales et récoltées de manière éthique dans quelques formulations.

MON BEURRE CORPOREL FOUETTÉ ET/OU MON FOUET SOLAIRE A FONDÉ, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Ne vous inquiétez pas ! Refroidissez-le un peu à température ambiante ou au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il se solidifie puis donnez-lui un petit fouet pour qu'il retrouve sa consistance d'origine. Vous devrez peut-être le ramasser (ou le verser) dans un récipient plus grand afin que le mélange soit plus facile avant de le remettre dans son récipient d'origine. Ou laissez-le simplement se solidifier. Ce ne sera pas la même texture fouettée, mais ce sera toujours magique pour votre peau.

J'AI LA PEAU GRASSE, METTRE DE L'HUILE dessus, est-ce une bonne idée ?

Tout à fait! Avec le bon type d’huile et/ou de beurre, vous pouvez réellement contribuer à équilibrer votre production hyperactive de sébum. Je recommande fortement l’huile pour le visage Daily Glow ou l’élixir anti-acné Blue Lotus pour les peaux grasses, à tendance acnéique et enflammées. Quant à votre corps, toutes nos huiles, beurres et baumes corporels à base de plantes agissent à merveille pour soutenir l’équilibre.

D'AUTRES QUESTIONS?

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail (info@slowbotanical.com) et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions ou à toutes vos préoccupations.

EXPÉDITION

OFFREZ-VOUS LA LIVRAISON GRATUITE ?

J'offre occasionnellement la livraison gratuite, mais pas tout le temps. Assurez-vous de vous inscrire à ma newsletter pour être informé des opportunités de livraison gratuite !

QUAND PUIS-JE ÊTRE EXPÉDIÉ MA COMMANDE ?

Je suis une exposition personnelle qui réalise de très petits lots, dont certains sont réalisés sur commande. Veuillez prévoir entre 3 et 7 jours pour traiter et emballer votre commande avec soin.

Temps de transit USPS First Class 2 à 5 jours
USPS Priorité 1-3 jours de temps de transit
Temps de transit UPS Ground 1 à 5 jours

QUE SE PASSE-T-IL SI UN PRODUIT SE BRISE PENDANT L'EXPÉDITION ?

Je ne propose actuellement pas d'assurance supplémentaire pour votre colis. Cependant, si quelque chose se brise à cause de mon emballage, veuillez m'envoyer immédiatement un e-mail avec une photo afin que nous puissions réparer les choses.

MA COMMANDE INDIQUE QU'ELLE A ÉTÉ LIVÉE, MAIS JE NE L'AI JAMAIS REÇUE. QUE DOIS-JE FAIRE?

Nous ne sommes pas responsables des colis volés ou perdus une fois qu'ils ont été scannés par USPS. Si un colis a été marqué « Livré » mais n'a pas été reçu par le destinataire, il apparaît généralement 3 à 4 jours plus tard. Si cela ne se produit pas et qu'il a été volé ou perdu par USPS, veuillez nous envoyer un e-mail à info@slowbotanical.com et nous vous fournirons les informations nécessaires pour que vous puissiez déposer une réclamation auprès de USPS. Cependant, nous ne pouvons pas rembourser les produits ou les frais d'expédition.

FREE DOMESTIC SHIPPING ON ORDERS $100+

WHERE ARE YOUR PRODUCTS MADE?

I am a one-woman show formulating and making all of Slow Potions in my home-based apothecary studio on our 1/2 acre in the mountains of Northern New Mexico.

 WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN HERBAL OILS AND ESSENTIAL OILS?

This is very important, so listen up! Herbal Oils are NOT Essential Oils.

To explain this quite simply, Essential oils are extremely concentrated plant matter in liquid form. They are generally extracted using steam distillation (although this varies plant to plant) where the plant is heated inside the still and the essential oil rises with the steam and is then captured. After this process takes place, the plant material is generally discarded without utilizing any of its remaining medicinal compounds that create the synergistic + multifaceted medicinal offerings the plant is here to give. They are called essential oils because the essence of the plant (the potent scent (terpenes) and some of its strongest medicinal constituents) have been captured. They’re also called “Volatile Oils”, being that it is the volatile part of the plant - that which evaporates quickly - that has been extracted. If you rubbed an essential oil onto your skin, it would not leave it oily as an oil would or if you dropped it onto your clothing it would not leave an oil stain but would evaporate over time.

The Essential Oil market today is extremely oversaturated, and it can be difficult to make sense about what is true. What IS true is that Essential oils are EXTREMELY potent and should be used ONLY with prior mindful and cautious research. *More light is being shone on research indicating that essential oils causing disruptions of the microbiome and causing skin cell damage.

Sustainability factor
I would also like to note the massive amount of plant material it takes to extract even just 1 ml of its essence. For example, in Rose Otto Essential Oil, there are 40-60 blossoms in each drop. To me, this seems quite the opposite of sustainable, especially with the massive amount of network marketing companies that are pumping out bottles to consumers, claiming things that could potentially do more harm than good. This is why I have made the decision to eliminate essential oils from my formulations and instead continue whole plant infusions that offer an array of medicinal compounds along with fragrant and medicinal whole resins that will make SLOW potions smell like the earth they come from and transform your skin into a calm and balanced state.

Herbal Oils are made by taking whole plant material (fresh or dry), chopping up or grinding into a fine powder and steeping into a carrier oil anywhere from 2-6 weeks. There are many commonly used carrier oils, however SLOW has made the decision to stick with LOW PUFA (polyunsaturated fatty acids) oils and butters such as jojoba oil, emu oil, olive oil, squalene, castor oil, sea buckthorn berry oil, coconut oil, tallow, cocoa butter, mango butter, ghee and shea butter. The plant material is then strained out, resulting in a medicinally infused oil that can be applied to one particular spot that needs attention, massaged all over for deeply soothing self-care or poured into a bath. When soaked into the skin, herbal body oil quickly drops the nervous system into a state of relaxation. They nourish the skin, calm the nervous system and even strengthen the immune system by keeping your lymph flowing. Herbal Body Oiling is an ancient technique, known as “Abhyanga” in Ayurvedic tradition to soothe the skin, calm the body and bring ritual into your everyday self-care routine. Herbal Body Oiling is a gentle and effective method to receive herbal medicine in a very nourishing and sensual way.

ARE YOUR PRODUCTS VEGAN?

No, they are not. I value the use of deeply nourishing saturated fats like tallow, ghee and emu oil in the majority of my products. I also utilize local and ethically harvested beeswax and propolis in a few formulations.

 MY WHIPPED BODY BUTTER AND/OR SUN WHIP MELTED, WHAT DO I DO?

Don’t fret! Cool it down a bit at room temp or in the fridge until it solidifies and then give it a little whip to return to original consistency. You may need to scoop it (or pour it) into a larger container so that mixing is easier before scooping it back into its original container. Or, just let it solidify. It won’t be the same whippy texture, but it will still be magic for your skin.

 I HAVE OILY SKIN, IS PUTTING OIL ON IT A GOOD IDEA?

It sure is! With the right kind of oil and/or butter, you can actually support the balancing of your overactive sebum production. I highly recommend Daily Glow Face Oil or Blue Lotus Acne Clearing Elixir for oily, acne-prone and inflamed skin. As for your body, all of our herbal body oils, butters and balms work beautifully at supporting balance.

ANY OTHER QUESTIONS?

Please feel free to reach out via email (info@slowbotanical.com) and I will happily answer any questions or address any concerns you may have.

 

SHIPPING

DO YOU OFFER FREE SHIPPING?

I occasionally offer free shipping, but not all the time. Be sure to sign up for my newsletter to be in the know about Free Shipping opportunities!

 WHEN CAN I EXPECT MY ORDER TO SHIP?

I am a one-woman show making very small batches, some of which are made-to-order. Please allow anywhere from 3-7 days for processing and packaging your order with care.

USPS First Class 2-5 days transit time
USPS Priority 1-3 days transit time
UPS Ground 1-5 days transit time

WHAT HAPPENS IF A PRODUCT BREAKS WHILE SHIPPING?

I currently do not offer additional insurance for your package. However, if something breaks due to my packaging, please email me immediately with a photograph so that we can make things right.

 MY ORDER SAYS IT WAS DELIVERED, BUT I NEVER RECEIVED IT. WHAT DO I DO?

We are not responsible for packages that are stolen or lost once they have been scanned by USPS. If a package has been marked "Delivered" but has not been received by the recipient, it generally shows up 3-4 days later. If this does not occur and it has been stolen or lost by USPS, please email us at info@slowbotanical.com and we will give the necessary information for you to file a claim with USPS. However, we cannot refund products or shipping.